Les enseignants


Michèle Nebout

Fondatrice et Directrice de Art et Mouvement depuis 1991 . Professeur de Jazz

 

30 années d'enseignement de la danse.

 

En perpétuelle recherche sur les différents outils et modes pédagogiques, ses cours ludiques et riches en images favorisent l'apprentissage de la danse et l'affirmation individuelle des plus jeunes.

Méthode Dalcroze - Méthode Irène Popard -


Aurélie Michel

Professeur de Jazz et Hip-Hop

 

Titulaire du diplôme d' Etat de professeur de danse JAZZ. Danseuse professionnelle dans différents cabarets et revues de la région.

Formation pluri-disciplinaire au conservatoire de Poitiers - Bordeaux, ISDAT Toulouse.

Elle pratique plusieurs styles de danse: Jazz- Street-Jazz- Hip-Hop .

De toutes ses influences en découle une danse métissée, sensible, qu'elle fait partager avec passion.


Cécile Mallé

Professeur de Jazz

 

Issue des formations pluridisciplinaires d'Art Dance International ainsi que l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (ISDAT), Cécile obtient son diplôme d'Etat de professeur de Jazz en 2014. Parallèlement à ses études, elle travaille de sa passion sur scène en tant que danseuse professionnelle .

De nature généreuse, elle développe dans ses cours la convivialité et l'exigence dans une atmosphère variée en dynamiques.

 

Passionnée de rythme, elle met en avant le rapport à la musique, essentiel selon elle aux qualités corporelles que requiert sa discipline, le Modern' jazz.


Carole Farre

Professeur de Danse Classique

 

Ancienne élève de l'académie Besso Ballet puis de  l'école Nationale Supérieure de Marseille dirigée alors par Marie-Claude Pietragalla. Elle poursuit sa carrière en tant que danseuse dans la compagnie à l'English National Ballet puis au grand théâtre de Limoges.

 

Riche de ses différentes expériences , elle souhaite transmettre sa passion , tout en développant la sensibilité artistique de ses élèves.


Amandine Lamouroux

Professeur de Danse Contemporaine

 

Formée de façon pluridisciplinaire à Montpellier (Epsedanse) -Paris (Académie Internationale de la Danse) -Toulouse (Centre chorégraphique James Carles). Elle obtient le diplôme d' Etat en 2017.

A travers sa sensibilité, elle réunit les fondamentaux de la danse, les connaissances artistiques, techniques et anatomiques afin d'éveiller la curiosité et permettre l'épanouissement de chacun. 

Son dynamisme, sa bienveillance et son sens du détail accompagnent chaque danseur sur un chemin qui lui est propre et adapté.


Thomas Solon

Professeur de Hip-Hop

 

Danseur pluridisciplinaire, formé en France et à Los Angeles,  (Cie Urban Ballet, All Elements, Shifumi et depuis 2018 Cie Le Cercle des Danseurs Disparus dirigée par Ifrah Zerarda).

 

Son travail tourne essentiellement autour de la musicalité et du métissage de différents styles de danse ,qu'il transmet généreusement pour permettre au danseur de se développer.