Les enseignants


Michèle Nebout

Fondatrice et Directrice de Art et Mouvement depuis 1991 . Professeur de Jazz

 

De formation classique, elle étudie la danse jazz auprès de grands chorégraphes internationaux .

Elle obtient sa Dispense du Diplôme d'Etat (Option Jazz) en 1993 à la suite de ses études en Education physique.

 

En perpétuelle recherche sur les différents outils et modes pédagogiques, ses cours ludiques et riches en images favorisent l'apprentissage de la danse et l'affirmation individuelle des plus jeunes.

(Elle a travaillé tout récemment sur la Méthode Irène Popard  auprès de Jeanine Lorca à Paris,  qui selon elle est un atout extraordinaire pour l'apprentissage de la danse chez les plus jeunes).

 

 


Aurélie Michel

Professeur de danse Jazz diplômée d'état 

Aurélie est issue d'une formation pluridisciplinaire en danse classique, jazz contemporaine, hip-hop et danses afro caribéenne.

Formée au conservatoire de Poitiers en danse classique, elle poursuit sa formation à Bordeaux en tant que danseur interprète puis se spécialise en Modern' jazz à Art danse international à Toulouse. En 2017, elle crée sa propre compagnie et collabore en tant que chorégraphe avec différents orchestres. De son parcours riche et varié, en découle une danse sensible, métissée, fluide et expressive  qu'elle partage avec passion et générosité.

 


Cécile Mallé

Professeur de Jazz diplômée d'état

 

Issue des formations pluridisciplinaires d'Art Dance International ainsi que l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (ISDAT), Cécile obtient son diplôme d'Etat de professeur de Jazz en 2014. Parallèlement à ses études, elle travaille de sa passion sur scène en tant que danseuse professionnelle .

De nature généreuse, elle développe dans ses cours la convivialité et l'exigence dans une atmosphère variée en dynamiques.

 

Passionnée de rythme, elle met en avant le rapport à la musique, essentiel selon elle aux qualités corporelles que requiert sa discipline, le Modern' jazz.

 


Stéphanie DARCOURT

Professeur de Danse Classique Diplômée d'état.

Médaille d'Or du conservatoire de Toulouse.

Elle enseigne la discipline avec passion depuis 15 ans.

 

Danseuse dans plusieurs compagnies, elle a acquis l'expérience de la scène qu'elle souhaite transmettre et partager dans une ambiance studieuse et généreuse.


Thomas Solon

Professeur de Hip-Hop

 

Danseur pluridisciplinaire, formé en France et à Los Angeles .

(Cie Urban Ballet, All Elements, Shifumi et depuis 2018 la Cie Le Cercle des Danseurs Disparus dirigée par Ifrah Zerarda).

 

Son travail tourne essentiellement autour de la musicalité et du métissage de différents styles de danse ,qu'il transmet généreusement pour permettre au danseur de se développer.


Pierre de Beaulieu

 

Professeur de Hip-Hop

Danseur Hip-Hop depuis 10 ans (compagnie L Danse- Street Formation), Pierre s'est formé auprès de grands danseurs Hip-Hop.

Sa pédagogie repose sur différents styles tel que la Hype, le Locking ou encore le Breakdance. Il s'appuie aussi sur sa maîtrise universitaire en Education Physique pour organiser ses cours et les rendre accessible à tous, jeunes et adultes.